BRACELET BOULE JASPE LEOPARD A+

Le jaspe léopard apporte de la gaieté, du bonheur et de la joie. Il éloigne les ondes négatives et les neutralise. Le port d’un jaspe léopard procure de l’assurance et de la confiance en soi. 

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

UGS : ND Catégories : , Étiquette :

Description

Catégorie(s) : Bracelet – Boules 06mm
Pierre(s) : Jaspe Léopard
Apparence : Boule / Polies
Couleur(s) : Jaune / Orange / Rouge / Gris
Diamètre (en cm) : 16 – 18 cm
Qualité : A+ = Élevée

Caractéristiques et origines

L’incroyable particularité du jaspe est qu’il se décline en de nombreuses finitions. Certaines ont été identifiées très récemment. Toutes les variétés possèdent de nombreuses couleurs avec des propriétés, des vertus différentes, divers signes astrologiques associés. 

Le jaspe peut avoir plusieurs aspects. C’est une roche sédimentaire contenant 80 à 95 % de silice. Le jaspe est une variété de quartz microcristallin et peut également contenir de l’argile, de la calcite, de la pyrolusite ou de l’hématite. 

Il a une apparence sous forme de nodules ou sert parfois de remplissage dans les fissures. On peut le trouver partout à travers le monde et de toutes les couleurs. Il a également toutes sortes de motifs, tachetés ou rubanés. C’est un minéral qui a subi de nombreuses transformations, parfois classifié comme minéral, parfois comme roche selon son degré d’impuretés. 

Sa particularité reste l’étendue infinie de ses aspects, tous différents les uns des autres. Le jaspe donne l’impression que Dame Nature s’est amusée à dessiner sur ces pierres. Le jaspe est une pierre compliquée à identifier en raison de ses diverses apparences. Ses couleurs vont du vert au jaune, du rouge au blanc, du bleu au noir, du brun au gris, etc. 

Les propriétés du jaspe diffèrent en fonction de ses additifs (manganèse, alumine, hydroxyde de fer) et de ses inclusions (agate ou opale). Le jaspe doit principalement ses coloris en fonction des oxydes de fer présents. Cette diversité de couleurs, de formes rend unique chaque pierre de jaspe. Les jaspes sont nommés selon les régions où ils sont exploités, selon la personne qui les a découverts, selon leur couleur, selon les motifs.

Le nom “jaspe” vient du grec “iaspis” signifiant pierre tachetée. Le jaspe est connu depuis des millénaires. Dans la Bible, il est la première pierre de l’enceinte de Jérusalem. Il est réputé pour agir contre les morsures d’araignées et de serpents. Depuis l’Antiquité, cette pierre est utilisée comme pierre protectrice, porte-bonheur et favorisant le bon déroulement d’une grossesse. Des amulettes en jaspe ont été sculptées par les Égyptiens et déposées avec les momies pour favoriser la réussite de leur passage dans l’au-delà. 

De nombreuses civilisations ont utilisé cette pierre pour graver des sceaux cylindriques, des talismans avec des images astrologiques ou religieuses. Par ailleurs, pour les Amérindiens et au Moyen Âge, on prêtait au jaspe la capacité de faire tomber la pluie.

En conclusion, le jaspe est une pierre très exploitée au cours de l’histoire. On la retrouve en pierre d’ornement, en bijoux, sur des vases, en mosaïques, etc. 

Informations complémentaires

Poids 0,150 kg
Taille

6mm, 8mm, 10mm